La Fondation UNDL, une organisation internationale à but non-lucratif et une ONG basée à Genève, recherche actuellement huit stagiaires pour travailler sur un projet linguistique nommé FRIDA (Français Rumantsch Italiano Deutsch Analysis), visant à créer une base de données lexicale de chacune des quatre langues officielles suisses, qui seront ensuite intégrées au Système UNL (Universal Networking Language), une langue informatique que nous développons.
L'UNL est un système de traitement du langage naturel qui permet entre autres, la traduction automatique, la recherche et extraction d'informations, ou encore le résumé automatique de textes. Les résultats du projets FRIDA seront donc intégré à l'UNL et les langues ainsi liés à toutes les langues déjà représentées dans le système.
Le stage consiste à encoder des listes de mots (mots universels) en UNL par le biais de notre plateforme de travail collaborative, l'UNLweb (www.unlweb.net). L'offre est accessible à tous les étudiants ayant pour langue natale une des quatre langues suisses, de plus qu'une bonne maîtrise de l'anglais. Une connaissance basique en Linguistique est un atout.
Le stage peut s'effectuer à distance (en ligne), ou dans les locaux de la fondation, à Petit-Lancy. Plus de détail peuvent être trouvés ICI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire