Ecole d'Automne en Linguistique (du 10 au 16 septembre 2012)
Cette école interdisciplinaire a pour objectif de présenter certains aspects de la théorie linguistique formelle et quelques approches en sciences cognitives basées sur des modèles de grammaire issus de telles théories.
Le contenu des cours varie d'année en année mais inclut généralement:
* Des introductions générales à la recherche contemporaine en linguistique
* Des cours d'introduction intensifs à quelques domaines centraux de la théorie linguistique
* Des séminaires et des conférences portant sur des sujets de recherches en cours
* Des séminaires de discussion sur les rapports entre la recherche en théorie de la grammaire et des domaines connexes (Logique, Linguistique Computationnelle, Neuroimagerie, Neurolinguistique, Psycholinguistique)
Lieu et Dates
Cette école se déroulera dans les locaux de l'ENS (45 rue d' Ulm, 75005 Paris)
Enseignants et Intervenants
(liste préliminaire)
Vincent Homer, Assistant Professor, DEC, ENS
Larry Hyman, Professor, UC Berkeley
Alban Lemasson, Assistant Professor, Université de Rennes 1
Jeffrey Lidz, Professor of Linguistics, University of Maryland
Andrej Malchukov, Senior Research Scientist, Max Planck Institute for Evolutionary Anthropology
Roumyana Pancheva Professor of Linguistics, USC
Luigi Rizzi, Professor, University of Siena, Blaise Pascal Chair.
Yael Sharvit, Professor, UCLA
Edward Stabler, Professor, UCLA
Donca Steriade, Professor of Linguistics, MIT
Michael Wagner, Assistant Professor, Mc Gill University
Ronnie Wilbur, Professor of Linguistics, and Professor of Speech, Language, and Hearing Sciences, Purdue University
Inscriptions
Toutes les informations pertinentes sont postées et régulièrement mises à jour sur ce site: http://ealing.cognition.ens.fr
* calendrier des cours, séminaires et conférences
* liste des enseignants et des intervenants
* procédures d'inscription
* information pratique
Pour toute question veuillez bien écrire à: ealing@ens.fr
Cette école est organisée par le département d'études cognitives de l'École Normale Supérieure, avec le soutien de la Fondation de l'École Normale Supérieure,
du LABEX de l'Institut d'études Cognitives, du Partner University Fund (PUF) et du French American Cultural Exchange (FACE)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire